Comment donner à manger à son lapin?

Hormis pour le foin de luzerne qui doit être utilisé comme une friandise, il est possible de donner du foin à volonté à son lapin, et de compléter son alimentation en une à deux rations par jour de végétaux frais : fruits, herbes coupées, salade, fanes de radis, carottes, betteraves, chou, épinards…

Quand et comment nourrir un lapin ?

Ne faites jamais jeûner votre lapin

En l’absence d’ingestion régulière d’aliments, son appareil digestif cesse de fonctionner. Même en cas de diarrhée, il ne faut pas priver votre animal de nourriture, mais bien plutôt l’encourager à se nourrir de foin ou d’herbe, en supprimant le cas échéant tout autre ingrédient.

Quelle quantité de nourriture pour un lapin ?

Une règle générale : donnez chaque jour à votre lapin 35 à 40 g de nourriture par kilo.

Quelle alimentation pour mon lapin ?

Un lapin consomme beaucoup d’eau : entre 100 et 350 ml d’eau par jour. Les légumes sont un élément important du régime alimentaire de votre lapin. Les légumes verts sont à privilégier : brocoli, chou, persil, cresson, feuilles de céleri, fanes de carotte, endive, trévise, basilic, trèfle et autres herbes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment déterminer la quantité de sucre dans une solution?

Comment nourrir un lapin nain ?

Il mange donc a priori de l’herbe, des carottes, de la salade, du foin. Un lapin nain appartenant aux NAC (nouveaux animaux de compagnie) mange la même chose qu’un lapin de taille normale, mais en moins grande quantité. Sa nourriture est celle des lapins à l’état sauvage.

Comment nourrir un lapin nain de 3 mois ?

Il mange 20-50 grammes de nourriture selon son activité physique, en un ou deux repas journalier. Son alimentation est exclusivement composée de fibres. Le lapin doit avoir du foin et de l’eau à volonté. Les granulés de son alimentation ne doivent pas être composés de céréales, mais plutôt de légumes et de plantes.

Comment nourrir un lapin de 3 mois ?

Ne vous inquiétez pas si votre lapin ne mange pas ses caecotrophes, c’est assez normal à moins de 3 mois. Vous pouvez donner à votre lapin un complément de foin de luzerne, mais il faudra cesser dès que ça croissance sera terminée. Ce foin doit être éliminé de l’alimentation du lapin adulte.

Quels fruits et légumes pour un lapin ?

Les fruits et les légumes pour votre lapin

  • Basilic Endive Ananas.
  • Brocoli et ses feuilles*
  • Bleuet.
  • Carotte et ses feuilles Fraise.
  • Céleri Scarole.
  • Framboise.
  • Chou bruxelles*
  • Mûre.

Quelle quantité de légumes pour un lapin ?

La quantité journalière de verdure, (à distribuer divisée en deux repas), est de 8 % du poids du lapin : concrètement, cela fait 80 grammes par jour (40 grammes matin et soir) pour un lapin d’un kilo. Les légumes sont distribués non épluchés, et lavés.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment enlever le goût du vin rouge dans une sauce?

Quels légumes pour mon lapin ?

Les laitues, le persil, l’aneth, la coriandre, le basilic, la menthe, le cresson, les feuilles de pissenlit, de céleri et de betteraves, la chicorée, l’escarole, la roquette, le chou frisé, les choux de Bruxelles, la bette à carde, et les feuilles de carottes sont bien appréciés par les lapins.

Quand donner à manger à son lapin nain ?

Quels sont les aliments à donner au lapin nain ? Le foin est un aliment de base pour les lapins nains. On estime qu’il doit constituer entre 50 et 70% du menu quotidien de l’animal. Il faut leur en donner dès les premiers mois de leur vie.

Quel légume pour lapin nain ?

Il s’agit de la betterave, des blettes, des brocolis, des choux, de l’épinard, du haricot vert et du poivron. Certains lapins peuvent ne pas supporter la betterave (racine), qui est par ailleurs assez riche en sucre. Vous pouvez, à l’occasion, donner les feuilles.

Quel aliment ne pas donner au lapin ?

15 aliments toxiques à ne surtout pas donner à son lapin !

  • Les sucreries. Gâteaux, bonbons et viennoiseries en tout genre sont très toxiques pour les lapins. …
  • Le chocolat. …
  • Le thé et le café …
  • Le lait et les produits laitiers. …
  • Les poireaux, les navets et autres légumes. …
  • L’oignon et l’ail. …
  • Les pommes de terre et les patates douces. …
  • Les fruits.
Pudding