Comment assouplir le cuir d’une selle Brooks?

Pour commencer, plongez la dans de l’eau chaude. Cette première étape est nécessaire pour ramollir le cuir afin de pouvoir lui redonner sa forme originelle. Laissez la selle dans l’eau de 30mn à 1h et que dès que le cuir se sera assoupli, ressortez-la.

Comment bien entretenir sa selle Brooks ?

Entretien des selles Brooks

  1. Dessous la selle : la crème Proofide doit être appliqué sur la partie inférieure de la peau et dans ce cas elle agira toute seul. Il n’est pas nécessaire de la faire pénétrer.
  2. Dessus la selle : appliquer une petite quantité de Proofide sur la partie supérieure du cuir.

Quand retendre une selle Brooks ?

Si l’on met trop de graisse ou bien trop d’huile de pied-de-boeuf, certes la selle s’assouplit plus vite et devient plus vite confortable, mais le cuir s’allonge et alors on finit vite par être obligé de retendre la selle.

Quelle graisse pour selle Brooks ?

La graisse Proofide est spécialement formulée pour nourrir le cuir des selles Brooks.

Comment lacer selle Brooks ?

La selle est livré avec plusieurs lacets en coton. Si vous perdez vôtre ou ils cassent, les lacets d’usine très similaire pour arrondir les lacets de chaussures qui pourraient être utilisés si vous épuisez vos lacets. J’ai utilisé une pince à bec effilé pour serrer le laçage.

Comment entretenir une selle de vélo en cuir ?

Il est recommandé de nettoyer sa selle de vélo en cuir avec un chiffon de coton imbibé d’une crème ou d’un lait hydratant avant la première utilisation. Laissez agir une nuit et lustrez bien au chiffon. Cela la protégera également très bien contre les effets de la pluie.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment installer Lave vaisselle encastrable Candy?

Quelle selle pour vélo de voyage ?

Selle cuir ou synthétique

La selle en cuir la plus connue pour le voyage à vélo est la Brooks B17.

Pudding