La meilleure réponse: Comment rattraper une confiture trop liquide avec Vitpris?

Comment epaissir de la confiture trop liquide ?

Pour que votre confiture maison ait plus de texture, il suffit d’y ajouter des morceaux de pomme, de jus de pommes ou de la pectine de pommes. Pour cela, il suffit de recuire la confiture en y ajoutant de la pectine de pomme.

Quand mettre le Vitpris ?

VITPRIS contient de la pectine de fruits, cette pectine ajoutée aux fruits, au moment de la préparation de la confiture, permet une prise rapide et facile. 5 sachets dans la boîte pour réaliser jusqu’à 40 pots de confiture ! Un temps de cuisson plus court, pour un goût de fruit mieux préservé.

Pourquoi la confiture est trop liquide ?

Pourquoi ça arrive ? certains fruits ne contiennent naturellement pas assez de pectine, ce qui empêche la confiture de prendre, les fruits sont trop gorgés d’eau et du coup le ratio fruits et sucre est faussé ou bien vous n’avez pas fait assez cuire la confiture. .

Comment savoir si la confiture est prête ?

L’utilisation d’un thermomètre est un truc de pro (la température de cuisson théorique est de 105 °C). Pour vérifier plus simplement que la confiture est bien cuite, faites le test de la goutte déposée sur une assiette froide : elle doit figer rapidement, sinon poursuivez la cuisson.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel pays est le plus grand producteur de canne à sucre?

Comment rectifier une confiture trop liquide ?

Si l’on estime que notre gelée ou notre confiture n’a pas la texture voulue, on peut donc rattraper le coup en versant un peu d’agar-agar dans la confiture (à froid, à raison d’environ 2 grammes pour 1 kg de fruits) avant de la refaire chauffer, de bien mélanger, et d’attendre que le miracle opère quand la confiture va …

Pourquoi mettre du jus de citron dans la confiture ?

Le jus de citron préserve la couleur des fruits en empêchant leur oxydation lorsqu’on les coupe. Il souligne la saveur du fruit. Il accélère la prise de la confiture en agissant sur la pectine.

Comment utiliser le Vitpris pour les confitures ?

Si ma confiture* est trop liquide

  1. Dans un bol, je mélange un sachet de Vitpris à 2 cuillères à soupe de sucre.
  2. Je verse le contenu du bol dans une petite casserole avec 10 cl d’eau et je porte le tout à ébullition pendant quelques secondes.
  3. Je mets la confiture dans une casserole et je porte à ébullition.

Est-ce que le Vitpris remplace le sucre ?

A base de pectine de fruits, Vitpris permet d’obtenir une confiture bien prise en un minimum de temps, et donc de préserver le mieux possible les fruits sans excès de sucre. Idéal pour les confitures, les gelées et pâtes de fruits !

Où trouver du Vitpris ?

Alsa Gélifiant Confiture Vitpris 5 Sachets 188 g: Amazon.fr: Epicerie.

Comment rattraper une gelée de coing qui n’a pas pris ?

Il ne faut ni retirer la peau, ni les pépins, ni le trognon c’est d’ailleurs dans les pépins que se trouve la pectine qui va aider à faire prendre la gelée. Si tout de fois après ces astuces la gelée est toujours liquide, pour l’ épaissir il suffit de la remettre à cuire quelques minutes avec une pomme sans l’éplucher.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Pourquoi il ne faut pas manger de fruit en fin de repas?

Comment savoir si la confiture de rhubarbe est cuite ?

Pour tester si la confiture est cuite, et si la consistance est correcte, j’ai prélevé un peu de confiture avec une cuillère et l’ai versé sur une assiette. En penchant l’assiette, si la confiture coule c’est que la confiture est trop liquide et qu’elle doit continuer à cuire quelques minutes.

Comment ne pas rater sa confiture ?

Pour réussir une confiture, on la fait cuire entre 20 et 45 minutes (cela dépend des fruits utilisés) à feu vif, sans couvercle, et en remuant souvent pour éviter qu’elle n’attache dans le fond. Il faut également écumer régulièrement, car l’écume qui se forme ne sert à rien et n’ajoute aucun goût !

Comment savoir si la confiture d’abricot est cuit ?

Puis baissez le feu, et laissez cuire doucement jusqu’à bonne consistance. Pour savoir quand la confiture d’abricot est cuite il suffit de faire le test de l’assiette froide : ce test consiste à verser une goutte de confiture dans une assiette froide si elle se fige tout de suite; c’est cuit !

Pudding