Réponse rapide: Comment remplacer Pepite de chocolat?

Qu’à cela ne tienne, vous pouvez tout à fait les réaliser vous-même en le cassant une tablette de chocolat. C’est simple, rapide et bon marché.

Comment remplacer les pépites de chocolat ?

Si vous n’avez pas de pépites de chocolat prêtes à l’emploi, vous pouvez en fabriquer en cassant avec du chocolat à pâtisser ou du chocolat de couverture. Si vous ne pouvez pas manger de chocolat, les fruits et fruits secs feront parfaitement l’affaire pour des recettes gourmandes.

Comment casser des carrés de chocolat ?

Il ne faut pas sortir le chocolat de son papier, mais frapper violemment la tablette à plat sur le plan de travail plusieurs fois (changer l’endroit où vous l’empoignez entre deux coups). Ainsi elle se brise en petits morceaux qui restent dans leur papier.

Comment faire des pépites de chocolat sans robot ?

Munissez-vous d’une poche à douille ou un sac à congélation que vous percez pour y ajouter un embout comme une pipette par exemple. Faîtes fondre du chocolat comme nos pistoles au chocolat-caramel dans une casserole. Une fois le chocolat fondu, vous pouvez le verser dans votre poche à douille.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Pourquoi ma pâte est élastique?

Comment remplacer une tablette de chocolat ?

Dans tous les desserts, il est possible de remplacer le chocolat noir par du cacao. Sachez que 60 g de cacao remplacent 100 g de chocolat noir.

Comment faire des pépites de chocolat avec une tablette de chocolat ?

Placez une tablette de chocolat coupée en 3 ou 4 morceaux dans un sac de congélation ou un linge propre, et frappez le chocolat contre la surface dure du plan de travail jusqu’à obtenir la taille de pépites désirée.

Comment casser une tablette de chocolat en pépites ?

Pour casser une tablette de chocolat en pépites, vous pouvez le faire de différentes manières : la mixer rapidement avec un robot pour casser le chocolat sans qu’il finisse en poudre ; la râper ; la casser dans un torchon contre une surface solide ou avec un rouleau à pâtisserie ; ou la fondre et avec une poche à …

Comment faire du chocolat à la maison ?

Sont extraits le beurre, liquide, qui est désodorisé et coulé dans des moules, et le tourteau, concassé pour devenir de la poudre de cacao. Pâte de cacao et beurre de cacao issu du pressage sont mêlés: on obtient le chocolat. Pour du noir, on ajoute du sucre ; puis de la poudre de lait pour le chocolat au lait.

Comment decouper du chocolat ?

On va aller sur la partie de poser le chocolat pour qu’ensuite on puisse avoir du chocolat de même épaisseur un peu partout au niveau de l’ensemble. On écarte un petit peu. On prend sa plus grande spatule pour aller un peu plus loin. On va de haut en bas pour avoir la même partout.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment congeler une pizza maison?

Où trouver des pépites de chocolat ?

Nos gouttes de chocolat noir sont aussi appelées “drops”, “pépites” ou “pistoles”.

Pépites/ Drops de chocolat noir, pot de 1 kg.

Marque : La Boutique des Chefs
Fabrication : Fabrication française
Référence : 12452
Conditionnement : en carton de 1 kg

Pourquoi les pépites de chocolat ne fondent pas ?

La cuisson des gâteaux se faisant à haute température et en peu de temps, les pépites de chocolat n’ont pas le temps de fondre. … Des marques reconnues créent des pépites de chocolat qui tiennent parfaitement à la cuisson.

Pourquoi les pépites tombent ?

Les pépites de chocolat ont tendance à tomber au fond du gâteau, car la préparation est trop liquide et les pépites plus lourdes. Pour éviter cela, vous avez différentes astuces comme réaliser une pâte plus dense, mettre les pépites au congélateur avant, les fariner, etc.

Comment râper du chocolat noir ?

Pour râper le chocolat, on peut utiliser, un éplucheur à légumes, une râpe à fromage, ou un robot pour des quantités plus importantes.

Comment remplacer le chocolat le soir ?

Difficile de ne pas craquer sur une barre chocolatée à l’heure du goûter… Et pourtant, cette habitude est à proscrire en cas de régime ! Remplacez-les par un fruit et un yaourt sans sucre ajouté.

Pudding