Tu as demandé: Comment manger des concombres?

Vous pouvez servir le concombre cru ou cuit : à l’apéritif, en salade, en soupe, en accompagnement.

Comment cuisiner les concombres crus ?

C’est simple, il faut le saler ! Le sel a une propriété hygroscopique : il attire l’eau ! Pelez et coupez le concombre en très fines lamelles pour un meilleur résultat, puis salez-le généreusement et mélangez bien pour que toutes les rondelles soient salées.

Comment couper les concombres en salade ?

On récapitule :

  1. Épluchez le concombre à l’aide d’un économe.
  2. Coupez les extrémités. Puis coupez le concombre en deux.
  3. Découpez chaque moitié dans la longueur.
  4. Évidez le cœur du concombre à l’aide d’une cuillère à café.
  5. Taillez le concombre en tranches.

Pourquoi faire dégorger le concombre ?

Le concombre est naturellement gorgé d’eau. Pour le rendre plus croquant, le procédé traditionnel consiste à le faire “dégorger” : lui faire rendre de l’eau en le couvrant largement de sel (qui attire l’eau). … Ainsi la pulpe se raffermira tout en rendant son eau.

Comment utiliser le concombre ?

– Pelez des concombres et coupez-les en dés de 2 cm, ajoutez des dés de tomate et d’avocat, et de l’oignon rouge en tranches fines. Servez sur du mesclun avec une vinaigrette légère. – Salade grecque. – Salade niçoise (même si certains disent qu’il est hors de question d’y mettre du concombre).

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Qu'est ce qu'il ne faut pas manger diarrhée?

Est-ce que la peau du concombre se mange ?

Le concombre séduit par son très faible apport en calories et sa teneur élevée en eau. Comme ses précieux nutriments sont logés dans la peau, il est conseillé de bien laver le concombre et de ne pas le peler.

Comment conserver des concombres au frigo ?

Conserver un concombre au réfrigérateur

Sélectionnez un légume à la peau bien verte, lisse et à la texture dense. Évitez de le laisser trop longtemps à l’air libre et déposez-le dans le bac à légumes du réfrigérateur : vous pourrez le garder tel quel une dizaine de jours.

Comment couper les concombres en lamelles ?

Commencez par couper l’extrémité, puis coupez en deux. Pour émincer simplement, coupez le concombre en rondelles tout en le maintenant bien sur la planche. Si vous voulez le couper de manière plus jolie, recoupez le concombre dans le sens de la longueur, puis, à l’aide d’une cuillère, retirez les graines.

Comment couper les concombres en cube ?

Pour coupez en bâtonnets et en dés, coupez en tronçon de 4 à 5 centimètres. Ensuite, taillez les tronçons en tranches régulières. Redécoupez dans l’autre sens pour pouvoir obtenir des bâtonnets. En superposant les bâtonnets, et en redécoupant, vous obtiendrez des dés.

Comment couper les concombres pour l’apéro ?

Retaillez en tranches régulières dans l’épaisseur puis détaillez dans la longueur en bâtonnets réguliers. Pour plus de croquant, évitez de le peler. Râpé : pelez (ou non) le concombre et fendez-le en deux dans la longueur. Passez-le ensuite à la râpe électrique (grille moyenne).

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment sont les aliments dans l'estomac?

Comment Degorger un concombre sans gros sel ?

Couper les extrémités du concombre, le peler, le laver et le sécher. A la mandoline, le tailler en tranches de 2 mm d’épaisseur environ. Les déposer au fur et à mesure dans un saladier.

Comment rendre plus digeste les concombres ?

Pour rendre le concombre plus digeste, vous devez le faire dégorger avec du sel. Pour ce faire, épluchez votre concombre, détaillez-le comme bon vous semble (en lanières, en rondelles ou encore en cubes), salez-le généreusement puis déposez-le dans une passoire au-dessus de votre évier.

Quels sont les bienfaits du concombre ?

Des vertus uniques

Sa richesse en eau (96%) lui confère des vertus diurétiques et drainantes. Bien pourvu en fibres, il participe au bon fonctionnement du transit intestinal. Le concombre serait également un calmant naturel (anti stress et anxiété).

Quels sont les méfaits du concombre ?

Le concombre peut-être responsable d’un syndrome d’allergie orale : une réaction allergique à certaines protéines végétales. Ce phénomène peut toucher certains sujets allergiques au pollen.

Comment utiliser un vieux concombre ?

Alfrun – Faire tremper le vieux concombre ou la vieille courgette qu’on n’ose plus manger parce que ça va être trop amer dans du lait de quelques heures à une nuit complète. Cuisiner comme tel en utilisant le lait comme sauce ou en égouttant. Toute l’amertume sera partie.

Comment savoir si un concombre est bon ?

Si le concombre est mou au toucher ou si la peau a un aspect jaunâtre, vous feriez mieux de le laisser dans le linéaire. Cet exemplaire a déjà dépassé son temps de fraîcheur. Le concombre ne peut être conservé que de façon limitée. Vous pouvez le conserver au frigo pendant 2-4 jours.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quand donner à manger à bébé?
Pudding