Quel vin avec des pâtes vongole?

Quel vin pour les pâtes aux palourdes ?

Les spaghetti aux palourdes se marient parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « jeune » comme un bon Vin de Corse Porto-Vecchio blanc, un Bourgogne Vézelay, un Fiefs Vendéens Mareuil blanc, un Languedoc La Clape blanc ou encore un Côtes du Rhône blanc.

Quel vin boire avec des spaghettis bolognaise ?

Un rouge gourmand du Lubéron ou d’Ardèche (à dominante de Grenache Noir et Syrah). Un Cinsault à l’accent chantant du Languedoc. Un Cabernet Franc alléchant du Val de Loire (Chinon, Touraine, Saumur). Un Gamay exubérant du Beaujolais (voir notre article La Beaujonomie : Les Beaujolais ont la côte !).

Quel vin rouge Servir avec des pâtes aux fruits de mer ?

Un classique. Le Pater, c’est le sangiovese dans son expression la plus pure et la plus simple: un vin frais, droit, sans lourdeur, digeste, avec assez de fruits, mais pas trop.

Quel vin blanc avec des coquillages ?

Les coques se marient parfaitement avec du vin blanc plutôt « jeune » comme un bon Val de Loire blanc, un Coteaux du Vendômois blanc, un Bordeaux blanc, un Coteaux de l’Auxois blanc ou encore un Côtes d’Auvergne blanc.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quel éclairage pour une salle à manger?

Quel vin boire avec une cassolette de fruits de mer ?

La cassolette de fruits de mer se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « jeune » comme un bon Vacqueyras blanc, un Pouilly-Fuissé les crays, un Chablis premier cru Beauroy, un Mâcon Villages ou encore un Chablis Grand Cru Bougros.

Quel vin boire avec des pâtes ?

Avec des Pâtes nous vous conseillons de servir :

  • Un Barolo Rouge.
  • Un Chianti Rouge.
  • Un Côtes du Rhône Rouge.
  • Un Montepulciano d’Abruzzo Rouge.
  • Un Ripasso della Valpolicella Rouge.
  • Un Vin d’Afrique du Sud – Breede River Valley – Pinotage Rouge.
  • Un Vin d’Argentine – Mendoza – Syrah Rouge.

Quel vin pour Spaghetti napolitaine ?

Pour accorder les spaghetti napolitaine avec un vin, nous vous conseillons: le Côtes de Provence Sainte-Victoire rosé, le Saint-Chinian rosé, le Languedoc rosé, le Minervois rosé et le Costières de Nîmes rosé.

Quel vin avec Ragù Bolognese ?

Un vin de Loire

Un Saint-Nicolas de Bourgueil se marie très bien avec le ragù bolognese. Sa robe est très foncée, presque noire. Le nez évoque les fruits rouges mûrs et les épices. La bouche est vive, dotée de tanins ronds et d’une longueur agréable.

Quel vin avec un repas italien ?

Pour jouer la carte locale d’un repas 100% italien, les vins produits en Italie s’accordent particulièrement bien avec la cuisine italienne. Ainsi vous pouvez opter pour des appellations telles que le Chianti, le Montepulciano ou encore le Barolo.

Quel vin pour accompagner le poisson ?

Avec du Poisson nous vous conseillons de servir :

  • Un Saumur – Champigny Rouge.
  • Un Chaume – Coteaux du Layon Blanc moelleux ou liquoreux.
  • Un Coteaux du Layon Blanc moelleux ou liquoreux.
  • Un Madère Sercial Blanc moelleux ou liquoreux.
  • Un Alsace Klevener de Heiligenstein Blanc.
  • Un Alsace Pinot Auxerrois Blanc.
  • Un Anjou Blanc.
C\'EST INTÉRESSANT:  Quel fromage à Annecy?

Quel vin servir avec des pétoncles ?

Les pétoncles se marient parfaitement avec du vin blanc plutôt « jeune » comme un bon Val de Loire blanc, un Bordeaux blanc, un Coteaux du Vendômois blanc, un Coteaux de l’Auxois blanc ou encore un Côtes d’Auvergne blanc.

Quel vin blanc avec des palourdes ?

Les palourdes au vin blanc se marient parfaitement avec du vin blanc sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Aloxe-Corton premier cru blanc, un Savennières Coulée de Serrant, un Beaune premier cru Clos Saint-Landry blanc, un Bergerac blanc ou encore un Corbières blanc.

Quel vin boire avec des coques ?

L’accord classique : Coques et palourdes et vin blanc. Comme la plupart des fruits de mer, les coques et les palourdes se marient très bien avec des vins blancs secs et minéraux. Les vins de la Vallée de la Loire, comme le Muscadet, sont parfaits : ils soulignent le côté iodé des coquillages.

Quel vin blanc avec vongole ?

Avec des Spaghettis ou linguinis alle vongole nous vous conseillons de servir : Un Bordeaux Blanc. Un Bordeaux – Côtes de Francs Blanc. Un Bordeaux supérieur Blanc.

Pudding