Tu as demandé: Quel fromage pour un repas?

Quel fromage pour un repas fromage ?

Exemples pour composer votre repas fromage : Reblochon, Comté,Roquefort, fromage Brie de Meaux, Camembert, Fourme d’Ambert,Saint-Nectaire, Chavignol, Selles-sur-Cher, fromage Banon de Banon,fromage Beaufort, Valencay, Munster, Livarot, Bleu de Gex, fromage Mont d’Or, Bleu des Causses, Langres, Epoisses, Ossau-Iraty, …

Quel fromage pour repas famille ?

Ainsi, vous pouvez choisir un fromage parmi les familles suivantes :

  • Fromage à pâte dure : comté, beaufort, abondance, tomme de Savoie, cheddar…
  • Fromages bleus ou à pâte persillée : fourme d’Ambert, roquefort, bleu d’Auvergne, gorgonzola…
  • Fromages à pâte molle à croûte fleurie : camembert, brie, chaource…

18.08.2016

Quel fromage pour plateau apéro ?

Comté AOP, Gruyère IGP, Saint Nectaire AOP, Tomme de chèvre : qu’il soit cru ou cuit, doux ou fort en goût, le fromage est l’allié idéal d’un apéritif réussi car le plateau de fromages représente la chaleur et le partage en famille ou entre amis.

Comment accompagner un plateau de fromages ?

Servez d’appétissants accompagnants sucrés ou salés

  1. Le pain est essentiel pour un plateau de fromages. Il met en équilibre les saveurs fortes du fromage. …
  2. Les noix, les raisins et raisins secs ont naturellement leur place sur votre plateau, mais il y a plus encore. …
  3. Sucré et salé s’accompagnent très bien sur une assiette.
C\'EST INTÉRESSANT:  Quels sont les aliments hypoglycémiques?

Quel fromage pour soirée vin fromage ?

Quels fromages et quels vins choisir pour un dîner fromage & vin…

  • Un Comté C’est le fromage idéal pour un dîner wine & cheese. …
  • Un morceau de Brie. Plus facile à associer avec le vin que le camembert, au goût très marqué, le brie permet de faire plaisir aux amateurs de fromages à croûte fleurie. …
  • Un morceau de roquefort. …
  • Un Saint-Nectaire. …
  • Un Sainte-Maure de Touraine.

9.11.2016

Quand servir le fromage dans un repas ?

Dans la tradition Française, on mange le salé avant le sucré et ça se traduit souvent par manger le fromage après le plat et avant le dessert. Pour les Français, le fromage est un produit de consommation quotidienne, un produit phare du repas. Les Français sont parmi les plus gros consommateurs du monde de fromages.

Quel fromage pour repas de Noël ?

Retrouvez les meilleurs fromages pour composer votre plateau de Noël : Roquefort, Fourme d’Ambert, Bleu de Gex, Bleu des Causses, Fourme de Montbrison, , Bleu de Sassenage, Bleu d’Auvergne, Gorgonzola, Stilton, Shropshire Blue, Bleu de chèvre, Bleu de Laqueuillle, Bleu de Termignon, et bien d’autres encore.

Quelle charcuterie Avec quel fromage ?

Fromages à pâte ferme et semi-ferme: Gouda, cheddar, Dubliner, gruyère, fromage de brebis. Ces fromages sont de loin les plus accessibles et les plus faciles à trouver. Ils peuvent accompagner à peu près tout.

Quel fromage pour les fêtes ?

10 fromages incontournables pour des fêtes gourmandes !

  • Brie de Meaux : place au fromage des rois !
  • Roquefort : naturellement festif.
  • Beaufort : tous les parfums de la Savoie.
  • Brocciu : corse par nature.
  • Mont d’Or : le goût du partage.
  • Rocamadour : il va vous rendre chèvre !
  • Saint-Nectaire : le goût du terroir Auvergnat.
  • Fourme d’Ambert : la douceur au féminin.
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire cuire saucisses surgelés?

Quel fromage pour un apéro dinatoire ?

Choisissez un fromage à pâte dure comme l’Ossau-Iraty AOP Istara pour ses notes fruitées, ou une Tomme de brebis Lou Pérac pour un plaisir fondant et délicatement parfumé ! Et si vous aimez sortir des sentiers battus de l’apéritif fromager, vous pouvez aussi opter pour de fines frites de Mimolette Vielle Boule d’Or !

Quel fromage pour un cheese and wine ?

Pour le Brie, Camembert ou Coulommiers, vous pourrez les associer avec du Sauvignon ou du Sancerre (vin blanc), du Beaujolais ou Pinot noir (vin rouge) et même avec du Champagne. Les fromages de chèvre sont à déguster avec du Mâcon, Pouilly Fumé, Chablis ou encore Muscadet.

Comment faire une belle planche apéro ?

Pour qu’une planche soit gourmande il faut mixer des fromages, de la charcuterie, des biscuits salés et/ou du pain, et ajouter des fruits frais ou secs, des noix, des légumes, olives ou cornichons.

Comment accompagner un fromage ?

La règle veut que les fromages soient disposés en cercles concentriques qui présentent les plus doux aux extrémités et les plus forts vers le centre du plateau. Il faut également songer à rassembler les fromages durs et secs dans un espace précis, ainsi que les fromages qui s’effritent plus facilement dans un autre.

Quels fruits mettre sur un plateau de fromage ?

Sur le plateau : adoucis par la présence des fruits, les fromages à pâte persillée (roquefort, bleu d’Auvergne, fourme d’Ambert ou Montbrison, gorgonzola) apprécient notamment les fruits secs et les fruits d’automne comme la poire, le raisin, la pomme ou la figue, qu’ils soient frais ou transformés en confiture.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire de la colle pour gâteau?

Quel dessert après un plateau de fromage ?

Vous pourriez ainsi y déposer des coupelles de fruits rouges, de poires, de diverses noix, de sucre vanillé, de noix de coco râpée, ou encore de zestes de citron. Proposez également deux choix de « sirops » tels qu’un coulis de fruits ainsi qu’un coulis de chocolat noir.

Pudding