Quel fromage avec abricot?

À LIRE AUSSI : Plateaux de fromages, tout un art ! Noisettes, amandes, pistaches et pignons donneront du croquant aux Camemberts de Normandie AOP Jort, aux Bries, et aux pâtes pressées comme le Beaufort ainsi qu’aux bleus. Le Gorgonzola s’accorde quant à lui parfaitement avec les abricots secs.

Quel fromage avec fraise ?

Enfin, les fromages de chèvre sont délicieux avec les fruits du printemps, de l’été et de l’automne (fraise, abricot, pêche, fruits rouges, figue, pomme…), mais aussi avec les fruits secs ou une confiture de tomates vertes.

Quel fromage manger avec du raisin ?

Sur le plateau : adoucis par la présence des fruits, les fromages à pâte persillée (roquefort, bleu d’Auvergne, fourme d’Ambert ou Montbrison, gorgonzola) apprécient notamment les fruits secs et les fruits d’automne comme la poire, le raisin, la pomme ou la figue, qu’ils soient frais ou transformés en confiture.

Quels fruits pour accompagner le fromage ?

Vous pouvez choisir de marier la feta avec du melon ou de la pastèque, ou bien opter pour une combinaison de chèvre frais avec des fruits secs. Si l’été est passé mais que vous êtes des fans inconditionnés du fromage de chèvre, on vous recommande de le déguster avec de la pomme, de la poire ou encore du raisin frais.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle est la vaisselle?

Quel fromage se mange avec des noix ?

Rambol, un fromage aux noix aux contrastes surprenants

Le rambol est ainsi décoré, dans sa version classique, de demi-cerneaux de noix, tandis que sa pâte est striée de couches de fruits à coque, des éclats de noix en majorité. Les noix qui servent à sa confection proviennent soit du Périgord, soit de la Drôme.

Quel fromage pour un mariage ?

Composez un plateau de fromage traditionnel en misant sur des appellations telles que le comté, le brie, le camembert, crottin de chèvre, roquefort, Saint-Nectaire, Ossau-Iraty, reblochon, Beaufort, etc. Pour un plateau bien équilibré, pensez à alterner les pâtes fermes, les moelleux, crémeux et les secs.

Quel fromage pour repas de Noël ?

Retrouvez les meilleurs fromages pour composer votre plateau de Noël : Roquefort, Fourme d’Ambert, Bleu de Gex, Bleu des Causses, Fourme de Montbrison, , Bleu de Sassenage, Bleu d’Auvergne, Gorgonzola, Stilton, Shropshire Blue, Bleu de chèvre, Bleu de Laqueuillle, Bleu de Termignon, et bien d’autres encore.

Pourquoi raisin avec fromage ?

Séchés, les fruits (même les raisins!) sont plus sucrés et s’accordent mieux aux fromages. D’où vient donc cette association raisins et fromages? D’abord de l’association vins et fromages.

Quel condiment avec le fromage ?

Selon les régions, on sert du beurre pour adoucir les saveurs de certains fromages. Cela peut être délicieux mais certainement pas diététique. Certains cherchent au contraire à les relever et servent de la moutarde (pour les pâtes dures), du cumin ou du carvi (munster) ou encore des pickles, des cornichons, etc.

Quel accompagnement pour le fromage ?

Les fruits frais

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi mon four ne cuit pas en bas?

Poires, pommes, figues ou encore kakis seront parfaits pour apporter de la douceur et de la fraîcheur au moment du fromage.

Quel fruit avec le Brie ?

Les fromages à croûte fleurie comme le Brie raffolent eux aussi des pommes et des poires, n’hésitez pas à en placer quelques fines tranches sur votre plateau. Et voici pour vous une petite idée gourmande : coupez un Camembert de Normandie AOP Jort en deux et truffez la pâte avec des morceaux de pomme et de poire.

Qu’est-ce qui se marie bien avec la pomme ?

La pomme s’associe avec: la vanille, la noisette, la cannelle, le caramel, la poire, le chocolat.

Quelle confiture pour accompagner le fromage ?

Voici un florilège de confitures à découvrir : Confiture de poires, coings et épices avec votre camembert. Confiture de mirabelle et cumin pour accompagner des fromages forts et tendres comme le maroilles. Confiture de vin jaune du Jura pour accompagner l’emmental, le gruyère et le comté.

Qu’est-ce qu’un fromage fruité ?

Au-delà d’une dégustation évoquant le fruit comme détaillé précédemment, on pourra considérer un fromage comme fruité s’il présente une saveur et des arômes doux et frais. Les fromages enrichis en crème son particulièrement doux, il s’agit notamment du Brillat-Savarin ou du crémeux du Mont-Blanc.

Où acheter du Timanoix ?

Fromagerie Les Alpages » Timanoix.

Pudding