Comment utiliser la cocotte Staub?

Comment utiliser une cocotte Staub ?

Posez la cocotte en fonte émaillée sur un feu doux pour la sécher. Quand la cocotte ronde en fonte émaillée est parfaitement sèche, appliquez un peu d’huile végétale avec un chiffon doux. Renouvelez le chauffage de la cocotte Le Creuset sur un feu doux.

Comment se servir d’une cocotte en fonte ?

Badigeonnez votre fonte (émaillée ou non) avec un peu de matière grasse (huile ou beurre) avant toute cuisson. Les cuissons à sec sont donc proscrites ! Vos viandes et légumes ne colleront pas à votre cocotte. De plus, vous n’aurez pas à nettoyer votre marmite pendant des heures après son utilisation.

Comment Culotter une cocotte en fonte Staub ?

Pour culotter votre cocotte, il suffit de la rincer sous de l’eau chaude et de la poser sur un feu très doux pour la sécher. Lorsque la cocotte est presque sèche vous pouvez alors appliquer un peu d’huile végétale avec un chiffon doux et laissez chauffer encore quelques minutes à feu doux.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment enlever des taches d'eau sur du cuir?

Comment utiliser une Staub ?

Les cocottes STAUB sont des ustensiles de cuisine parfaits, de la cuisine à la table. Vous pouvez faire rôtir de l’agneau, du poulet et du bœuf. En même temps, les cocottes sont polyvalentes : d’un bon risotto à la cuisson du pain. Des pièces essentielles et intemporelles dont aucune cuisine ne voudra s’en passer.

Comment utiliser une cocotte en fonte la première fois ?

Pour culotter la cocotte en fonte non émaillée, commencez par mettre un peu d’huile à l’intérieur de la cocotte que vous mettrez ensuite sur un feu ne dépassant pas 150°C de température. Dès que l’huile aura chauffé, retirez la cocotte en fonte du feu et laissez-la refroidir.

Pourquoi mettre de l’eau sur le couvercle d’une cocotte en fonte ?

En plaçant sur le couvercle de l’eau ou des glaçons, la cocotte réserve d’eau emprisonne la vapeur d’eau, hydratant ainsi en permanence vos préparations pour leur donner plus de moelleux. Ce cycle permanent et automatique d’arrosage évite de soulever le couvercle lors de la cuisson permettant un mijotage plus efficace.

Comment utiliser une nouvelle marmite ?

Si vous voulez préparer un plat qui prend du temps à mijoter, vous pouvez envisager d’utiliser votre marmite en fonte. Il suffit de la poser sur le feu et d’y cuire les aliments directement dedans. Faites cuire à un feu un peu moins fort que d’habitude et laissez mijoter pendant plusieurs heures.

Comment on se sert d’une cocotte ?

L’utilisation est très simple : placez vos ingrédients dans la cocotte, versez 25 cl de liquide (eau, bouillon, lait, vin…), fermez hermétiquement votre cocotte et démarrez la cuisson. Grâce au panier fourni avec votre cocotte vous pouvez également choisir le mode cuisson vapeur.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire pour que la pâte ne colle pas aux mains?

Comment retirer de la rouille dans une cocotte en fonte ?

On récupère une marmite en fonte rouillée en passant dessus un tampon abrasif style jex ou du papier de verre au grain le plus fin. Quand la rouille est éliminée, on rince, puis on verse dedans de l’eau additionnée d’huile. On fait bouillir cette solution durant au moins 2 heures puis on vide l’eau.

Comment renover une marmite en fonte ?

LE CITRON, l’alliÉ ideal pour nettoyer une cocotte en fonte graisseuse. Dans le cas d’une cocotte ou d’une poêle en fonte très graisseuse, frottez-la avec un demi-citron. Par la suite, rincez et séchez-la pour éviter que la cocotte ronde en fonte ne rouille.

Comment refaire le fond d’une cocotte en fonte ?

Le nettoyage d’une marmite casserole en fonte ou une poêle en fonte s’effectue en versant dans le fond une poignée de sel ou de bicarbonate (qui absorbera gras et saletés) puis en frottant doucement le fond de la marmite avec un torchon.

Quelle est la meilleure marque de cocotte en fonte ?

Les meilleures références se trouvent chez Le Creuset, Sitram, ProCook ou Staub. Ces marques disposent d’un véritable savoir-faire et vous aurez bien plus de garanties sur le produit.

Pourquoi ma cocotte Staub accroché ?

L’émail peut s’écailler en cas de chocs mécaniques contre d’autres objets ou bien entendu en cas de chute au sol. Soyez attentifs aux chocs thermiques lorsque vous chauffez vos ustensiles en fonte ; la montée en température doit être graduelle (commencez par quelques minutes à puissance basse).

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Est il dangereux de manger de la pâte à modeler?

Comment savoir si cocotte en fonte va sur induction ?

Pour vérifier que vos récipients sont adaptés pour l’induction, faites le test de l’aimant. S’il accroche au fond du récipient, celui-ci est compatible avec l’induction. Votre casserole doit également mesurer un diamètre minimum pour être reconnu par la plaque.

Est-ce que les cocotte Staub vont au four ?

Il est possible de trouver la cocotte en fonte allant au four, idéale chez les plus grandes marques comme Staub ou Le Creuset. La marque Le Creuset, plus particulièrement sa gamme Doufeu, est spécialiste dans le domaine.

Pudding