Comment alléger une sauce?

Pensez, dans vos marinades, à diminuer la quantité d’huile. Remplacez alors l’huile retirée par du fromage blanc ou un yaourt nature allégé. Cela permettra d’alléger grandement la marinade et d’éviter des calories supplémentaires. Pour alléger les marinades, vous pouvez également y ajouter un peu d’eau.

Comment alléger un plat ?

Comment alléger ses plats ?

  1. Remplacez les féculents par des légumes. C’est simple et pourtant… …
  2. Préférez la viande blanche à la rouge. La viande blanche est plus pauvre en graisse que la viande rouge. …
  3. Ayez le réflexe poisson. …
  4. Réduisez les proportions de matières grasses. …
  5. Adoptez des modes de cuisson sains.

20.07.2020

Comment alléger de la crème fraîche ?

Remplacer la crème fraîche par du yaourt blanc

Que vous souhaitiez alléger vos recettes ou que vous manquiez de crème fraîche, vous pourrez la remplacer en quantité égale par du yaourt à la grecque, plus épais que les yaourts traditionnels.

Comment réduire la sauce ?

Verser la sauce ou le jus dans une casserole ou une marmite à fond épais. Porter à ébullition. Quand la sauce bout, baisser le feu afin d’obtenir une petite ébullition. Remuer régulièrement la sauce pendant la réduction afin d’éviter qu’elle n’attache.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment cuire sur de l'inox?

Comment faire une sauce sirupeuse ?

Simple et pratique pour lier une sauce (quoiqu’un peu basique), cette technique consiste à délayer 1 ou 2 cuil. à soupe de farine (de blé, de riz…) ou de fécule (de maïs ou de pommes de terre) dans un peu d’eau froide, avant de l’incorporer dans la sauce, et de faire épaissir l’ensemble quelques minutes à feu doux.

Comment alléger une crème entière ?

Comment faire réduire une sauce ?

  1. Verser la crème dans la casserole et la mettre sur feux moyens et rajouter le liquide aromatique désiré (fumet de poisson, bouillon de volailles ou de légumes…) …
  2. Cuire a feu moyen sans remuer (pas de casserole trop chaude pour ne pas brûler les bords) et sans couvrir.

Comment Désépaissir une crème ?

Rattraper une crème pâtissière trop épaisse

Rien de plus simple : il suffit d’ajouter progressivement un peu de lait froid dans votre crème pâtissière, tout en mélangeant au fouet à main. Arrêtez dès que votre crème est devenue suffisamment fluide.

Comment diminuer l’eau dans une sauce ?

La réduction d’une sauce est un procédé chimique consistant à faire évaporer l’eau contenue dans une préparation liquide, pour épaissir une sauce. Pour procéder dans les règles de l’art, placez la casserole de sauce sur le feu, et entamez une cuisson à feu doux, tout en remuant avec une spatule en bois.

Comment faire réduire une sauce avec ou sans couvercle ?

Faut-t-il couvrir le plat, pendant une réduction ? La réduction d’un plat consiste à faire évaporer un liquide, à feu vif ou à feu moyen selon les recettes, afin de constituer de nouveaux arômes. Il faut donc permettre au liquide de s’échapper et découvrir le plat, c’est à dire le faire cuire sans couvercle.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi mon four ne monte plus en température?

Comment réduire la sauce d’un tajine ?

Si votre sauce vous paraît trop liquide, faites la réduire. Pour cela, retirer le couvercle pour laisser l’eau s’évaporer, et laisser mijoter à feu moyen en remuant régulièrement, ajouter la moitié du jus de citron. Une fois la sauce rectifiée, laisser à nouveau mijoter 30 minutes.

Comment épaissir une sauce à la mijoteuse ?

Dans une mijoteuse prévue pour 6 personnes et selon la consistance actuelle de votre sauce, prévoyez 1 à 2 cuillères de fécule de maïs. Versez ensuite ce mélange dans la cuve de votre mijoteuse, remuez l’ensemble et réglez l’appareil sur son mode de cuisson le plus fort. Laissez ensuite cuire une dizaine de minutes.

Comment faire une liaison en cuisine ?

Une liaison à la farine ou fécule

  1. Vous pouvez délayer de la farine ou de la Maïzena dans de l’eau froide ou encore du vin. …
  2. Prenez un tamis et ajoutez cette préparation à la sauce.
  3. Faites bouillir la sauce pour la réchauffer et servez-la !

Comment épaissir une sauce sans fécule de maïs ?

Préparez une bouillie de farine pour épaissir les sauces crémeuses. Mélangez des doses égales de farine et d’eau froide dans une tasse. Mélangez jusqu’à obtenir une préparation lisse et ajoutez-la à votre sauce. Portez la sauce à ébullition et laissez mijoter pendant 5 minutes X Source de recherche .

Pudding